
Alan Emtage est un informaticien barbadien connu pour avoir créé "Archie," le premier moteur de recherche sur Internet, en 1990, alors qu'il était étudiant à l'Université McGill. Grâce à Archie, il a ouvert la voie aux technologies de recherche en ligne en automatisant la recherche de fichiers et de données sur des serveurs, révolutionnant ainsi l'accès à l'information numérique. Pour ses contributions à l'informatique, il a été intronisé au Internet Hall of Fame en 2017, une reconnaissance prestigieuse qui souligne son impact durable sur le développement du web. Visionnaire dans son domaine, Alan Emtage est souvent considéré comme un pionnier de la recherche en ligne.

Youmani Jérôme Lankoandé est un économiste et entrepreneur, PDG de YULCOM Technologies Inc., une entreprise d'ingénierie informatique basée à Montréal. Il a été sélectionné parmi les 20 jeunes leaders du Canada par Action Canada en 2015. Avec plus de dix ans d'expérience en recherche interdisciplinaire sur l'innovation technologique au Canada et aux États-Unis, il a également été analyste économique chez Partenariat International. Titulaire d'une maîtrise en économie politique de l'Université Laval, il est l'auteur de l'ouvrage « Political Economy of China's Direct Investments in Africa », publié en 2011. M. Lankoandé a siégé à divers conseils d'administration, dont celui de l'Université Laval, et a été président de la Jeune Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Laurent. Il a également été interviewé par plusieurs médias nationaux et internationaux, tels que Radio-Canada, TVA et China Daily USA.

Bashir Khan et Alexandra McCalla sont les cofondateurs d'AirMatrix, une entreprise canadienne spécialisée dans la gestion du trafic aérien pour drones. Bashir Khan, en tant que PDG, apporte son expertise en ingénierie aérospatiale, tandis qu'Alexandra McCalla, cofondatrice, a contribué à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise. Ensemble, ils ont développé des solutions innovantes pour cartographier les "routes aériennes" urbaines, facilitant ainsi l'intégration sécurisée des drones dans l'espace aérien des villes. Leur travail a été reconnu par des collaborations avec des organismes tels que Transports Canada et la NASA, positionnant AirMatrix comme un leader dans le domaine de la gestion du trafic des drones.

Magniol Noubi est un développeur full-stack et entrepreneur basé à Québec, Canada. Il est le fondateur de NuxCine, une agence de communication spécialisée dans la conception de produits numériques innovants, créatifs et inspirants, offrant des services tels que la conception de sites web, le marketing en ligne, la production vidéo et le développement d'applications mobiles. Son engagement dans divers projets de développement et sa passion pour l'innovation témoignent de son dévouement à l'avancement technologique et à la créativité numérique.

Ricky Neckles est un entrepreneur canado-grenadien, fondateur de Neckles Global Enterprise Inc. et cofondateur de TNTech Canada. Diplômé en génie mécanique de l'Université de Toronto, il a débuté sa carrière chez Accenture en tant que consultant en gestion, avant de se lancer dans l'entrepreneuriat. Sous sa direction, TNTech Canada est devenue l'un des principaux fournisseurs de systèmes de radiomessagerie sur site au Canada, collaborant avec des entreprises telles que Jack Astor's, The Keg Steakhouse et Shoppers Drug Mart. En 2014, il a été reconnu par Metro News comme l'un des Torontois faisant une différence au Canada grâce à son entreprise Certified Ace.

Le Dr Tizazu Mekonnen est professeur agrégé au Département de génie chimique de l'Université de Waterloo, où il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les polymères multiphasés durables. Ses recherches se concentrent sur la conception de polymères durables à partir de ressources renouvelables, en mettant l'accent sur les nanomatériaux et les composites polymères. Il a reçu la bourse d'excellence de l'Université Laval, en reconnaissance de son parcours académique et de son impact dans le domaine des affaires et du développement social. Ses travaux contribuent à faire du Canada un leader mondial dans le domaine des caoutchoucs, des plastiques et des nanotechnologies durables.

Samuel Pierre est professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal. Il dirige le Laboratoire de recherche en réseautique et informatique mobile (LARIM), où il se spécialise dans les technologies de l'information et des communications, notamment les systèmes mobiles et infonuagiques. Au cours de sa carrière, il a reçu plusieurs distinctions prestigieuses, dont la Médaille d'or d'Ingénieurs Canada en 2021 et la Médaille Julian C. Smith de l'Institut canadien des ingénieurs en 2023, reconnaissant ses contributions exceptionnelles au développement du Canada.
En plus de ses activités académiques, le professeur Pierre est engagé dans des initiatives visant à promouvoir l'éducation et le développement en Haïti, son pays d'origine.

Miranda McKie est la fondatrice et PDG de McKie Consultants, une entreprise de conseil stratégique spécialisée dans la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI), l'analyse des ressources humaines et la conception de produits inclusifs. Elle a été reconnue en 2020 par Catalyst Canada en tant que Championne des leaders émergents pour ses contributions à l'inclusion des femmes en milieu de travail. En 2023, son entreprise a été classée parmi les 50 meilleures entreprises dirigeantes par The Silicon Review. Par ailleurs, Miranda est cofondatrice de Young Women in Business (YWiB) Toronto, une organisation à but non lucratif ayant aidé plus de mille femmes à développer leur réseau professionnel.

Lekan Olawoye est le fondateur et PDG du Black Professionals in Tech Network (BPTN), la plus grande communauté de professionnels noirs en technologie en Amérique du Nord. En 2021, il a été reconnu parmi les « Top 40 Under 40 » du Canada pour son rôle de leader d'opinion dans le domaine de la technologie pour les Noirs. En février 2022, il a lancé Obsidi, une plateforme de mise en réseau dédiée aux professionnels noirs, visant à combler le fossé des opportunités dans le secteur technologique. Avant de fonder BPTN, Lekan a occupé le poste de directeur exécutif du développement des talents au MaRS Discovery District à Toronto, où il a aidé les professionnels à s'adapter aux environnements des entreprises en croissance rapide.

Christine Edith Dikonguè est une entrepreneure et consultante en innovation, fondatrice de l'agence de conseil Akwāa. Elle est également cofondatrice d'AfricaHacks, une communauté africaine axée sur la technologie et l'innovation. Christine a été reconnue comme l'une des personnalités d'ascendance africaine les plus influentes du monde et siège à plusieurs conseils d'administration, dont celui de la Télévision Francophone de l'Ontario.

Ashley Wright est une entrepreneure et éducatrice canadienne spécialisée dans le Web3 et la blockchain. Fondatrice et PDG de la Crypto Strategy Academy, elle propose des programmes de coaching en crypto-monnaies et blockchain. Elle est également cofondatrice de Crypto Babes, une communauté de plus de 22 000 femmes engagées dans le Web3. Ashley a collaboré avec des marques mondiales telles que Near Foundation, Polkadot, ConsenSys et Tezos, et a partagé la scène avec des personnalités comme Venus Williams et Michelle Williams.